15 juin 2020

Sparksis et BayWa r.e. : un nouveau partenariat pour implémenter la solution Ingrid Control

  • Eofix

BayWa r.e., leader mondial du secteur des énergies renouvelables, fournit et distribue des services et des solutions énergétiques. Présent en France depuis 2005, le groupe est aujourd’hui un acteur incontournable dans le développement, la construction et l’exploitation de parcs éoliens et solaires avec plus de 260 MW installés et 500 MW en exploitation sur l’ensemble du territoire.

Nous sommes heureux et fiers d’annoncer que BayWa r.e. a choisi Ingrid control comme solution de contrôle-commande pour un de ses parcs éoliens actuellement en construction.

La part croissante d’énergie renouvelable dans le système électrique et la transition déjà amorcée vers la vente de l’électricité produite sur le marché, imposent de nouveaux outils digitaux pour la conduite d’exploitation.

En effet, un nombre croissant de données de production doivent être collectées et échangées avec les différents intervenants depuis le producteur jusqu’à l’agrégateur, en passant par le gestionnaire de réseau et les entreprises chargées des maintenances des équipements liées à la production.

Supervision et commande centralisées des parcs, prévisions de production, flexibilité de la production face aux congestions du réseau et des prix négatifs, consolidation et optimisation du planning des maintenances programmées, … autant de nouveaux services que la solution Ingrid Control permet d’offrir aux producteurs-exploitants.

« Chez BayWa r.e., l’innovation technologique est vraiment au cœur de nos activités. C’est pourquoi nous avons équipé nos parcs éoliens d’outils performants et à la pointe de la technologie pour garantir une exploitation et une gestion optimisées ! Nous sommes ravis de collaborer avec Sparksis afin de tester les fonctionnalités de l’automate Ingrid control, notamment dans l’objectif de pouvoir répondre aux futurs défis du marché de l’électricité. », indique Michaël Monnier, Responsable Ingénierie de BayWa r.e. France.

Un chaleureux merci à BayWa r.e. France et son équipe construction-exploitation pour être un des premiers exploitants à faire confiance à Ingrid control

 Ingrid control intègre vos centrales de production ENR au marché et au réseau.