VOL-V

Utilisateur Ingrid control

À propos de Vol-V

Le Groupe VOL-V développe, réalise et exploite des centrales de production d’énergie renouvelable sur trois filières : le biométhane, l’éolien et le solaire photovoltaïque.
En tant qu’investisseur-exploitant, le Groupe VOL-V s’engage sur toute la durée du contrat d’achat de l’énergie.
Ce positionnement implique une vision long-terme et durable qui renforce une exigence de qualité dans le développement et la réalisation des centrales. Le portefeuille en éolien du groupe VOL-V se compose de 6 parcs en exploitation en France.

Qu’est ce qui vous a intéressé dans la solution Ingrid control ?

« Ingrid control offre à la fois l’avantage d’être une solution non liée à un fournisseur de PDL et d’être un outil conçu par et pour des exploitant éoliens. Ce système se veut très communiquant et répond ainsi aux enjeux d’aujourd’hui et anticipe ceux de demain. En plus de cela, la possibilité de participer à son évolution en y apportant des demandes et des suggestions est un vrai plus » détaille Thibault Creignou, Chef de projet construction éolien chez Vol-V.

« Ce système se veut très communiquant et répond ainsi aux enjeux d’aujourd’hui et anticipe ceux de demain »

Avez-vous déjà subi un problème lié au contrôle-commande auparavant ?

« Nous avons subi des problèmes de gestion d’ordres multiples provenant des différents acteurs : DEIE, Exploitant, turbinier et agrégateur. Mais aussi des problèmes d’identification de défaut HTA qui ont conduit à de mauvaises manipulations » .

En quoi Ingrid control est avantageux dans l’exploitation de vos centrales ?

« Le contrôle-commande est la vision de l’exploitant de la centrale au jour le jour. Il doit permettre d’avoir une vision précise et réelle. Mais également de pouvoir agir sur la centrale sans intervenir ou pouvoir bien préparer une intervention avec le maximum d’information » conclut Thibault Creignou.