Eos Wind

Cas utilisateur Eofix

A propos de Eos wind

EOS Holding exploite un portefeuille de 19 parcs éoliens et de 4 fermes solaires répartis sur l’Allemagne, la France et le Portugal.
Les équipes d’EOS Wind France exploitent 13 parcs éoliens et 2 fermes solaires PV sur les régions Hauts de France, Grand Est et Nouvelle Aquitaine.

Comment gériez-vous les inspections avant Eofix ?

« Nous utilisions des checklists avec des fichiers Excel et un appareil photo numérique pour la gestion des inspections de nos parcs éoliens. Le traitement se faisait en plusieurs étapes et était peu efficace » explique Anthony Seguin Chargé d’exploitation Eos wind France.

Quel est pour vous le point fort de l’application ?

« S’il n’y en avait qu’un à citer ce serait la fonctionnalité de checklist configurable qui simplifie et systématise le processus d’inspection » indique Thomas Grossard, chargé d’exploitation Eos Wind France.

« la fonctionnalité de checklist configurable simplifie et systématise le processus d’inspection »

Quels sont pour vous les principaux bénéfices d’Eofix ?

« Eofix s’est avéré être une solution qui améliore l’efficacité des inspections tout en proposant une prise en main très simple et multi-support, adaptée à l’équipement de nos inspecteurs (smartphone, tablette, PC). Cet outil est aussi un support d’échange avec les maintenanciers grâce au suivi des non-conformités », conclut Thomas Grossard.