Atalante Energies

Cas utilisateur Eofix

À propos d’Atalante Energies

Atalantes Energies est un producteur indépendant d’électricité éolienne qui exploite 9 parcs éoliens en France, pour une puissance installée totale de 90MW.
L’exploitation et le suivi de performance est au cœur de la stratégie qui conduit Atalantes Energies à se doter d’outils garantissant un haut niveau d’excellence opérationnelle, visant à optimiser la production, la maintenance et la durée de vie des équipements.

Quels sont les objectifs qui vous ont orienté vers un outil spécifique de gestion des inspections ?

« Dans le cadre de notre activité de Maintenance & Expertise nous avons pour objectif de réduire le coût marginal de production de l’énergie ; pour cela nous cherchons à utiliser les outils qui nous permettent d’inspecter les machines et de suivre la résolution des non-conformités de la manière la plus efficace possible » dixit Benoit Cagnac Directeur Exploitation d’Atalante Energies.

Quel était votre cahier des charges pour le choix de votre solution ?

« Nous souhaitions tout d’abord que la solution soit utilisable avec n’importe quel smartphone. Ensuite, l’utilisation se devait d’être intuitive et simple pour une adoption sans réticences de la part des utilisateurs. Eofix est une des seules solutions testées qui répondait à ces besoins fondamentaux » argumente Benoit Cagnac.

« l’utilisation se devait d’être intuitive et simple pour une adoption sans réticences de la part des utilisateurs »

Que vous apporte Eofix au final ?

« Eofix nous permet aujourd’hui d’éviter le double travail et le risque d’erreurs inhérent au procédé que nous utilisions auparavant. De plus, nous avons maintenant un outil professionnel qui rend les échanges avec les turbiniers beaucoup plus rigoureux et efficaces : c’est du gagnant-gagnant » conclut enthousiaste Benoit Cagnac.