Engie green est le leader de l’éolien et du solaire en France avec plus de 2 GW d’éoliens installés et exploités, ainsi qu’1,2 GW de parcs solaires en France.
« Eofix permet à Engie Green de centraliser sur une même plateforme des réserves relevées lors d’inspection sur des parcs éoliens et solaires réalisées par des équipes interne et externe. »
Olivier Rouchouze, Handover Manager, nous détaille le choix de cet outil pour ses équipes :
« Mon rôle est de faire le lien entre les équipes de construction et les équipes d’exploitation chez Engie Green afin d’optimiser la phase de commissioning et participer à l’amélioration continu du process. »
« Nos besoins étaient doubles : centraliser les données sur une même plateforme accessible aux différents intervenants et raccourcir les délais de mise à disposition de rapport d’intervention . »
« Nous avons choisi Eofix pour donner suite à des essais qui se sont révélés concluants. Le service continu et réactif de Sparksis a également joué un rôle majeur dans notre décision finale. »
« Ils apprécient surtout l’application qui leur facilite grandement le travail de reporting, une grande valeur ajoutée dans leur travail quotidien. »
« La réduction des délais pour l’obtention des rapports, la centralisation des données et l’application pour faire des inspections sur site. »
« Le bénéfice principal est de faciliter le suivi des réserves. »
Pour découvrir Engie Green et leurs missions, rendez-vous sur leur site : www.engie-green.fr