RP Global

Cas utilisateur Eofix

À propos de RP Global

RP Global est un « Independent Power Producer » (IPP) qui développe, construit et exploite des projets dans le secteur des énergies renouvelables depuis près de trente ans.
Présent sur 3 continents, RP Global gère un portefeuille de 300MW de centrales éoliennes, solaires PV et hydroélectriques.
En France RP Global exploite 4 parcs éoliens d’une puissance installée totale de 88MW.

Quel est le contexte qui vous a conduit vers Eofix ?

« Nous cherchions une solution permettant de réduire drastiquement le temps de retraitement des informations pour éditer et partager nos rapports d’inspection. La recommandation d’un confrère exploitant nous a conduit à tester Eofix. », explique Thibault Hallu, responsable des inspections RP Global France.

« La solution nous a permis, par exemple, de partager instantanément une non-conformité à la fois au turbinier et auprès de la DREAL »

A quel besoin principal répond cette solution ?

« Auparavant le traitement des informations nécessitait un retravail très chronophage pour éditer un rapport partageable au constructeur mais également consultable en interne. La solution nous a permis, par exemple, de partager instantanément une non-conformité à la fois au turbinier et auprès de la DREAL », précise Thibault Hallu » .

Quels sont pour vous les bénéfices d’Eofix ?

« Cet outil nous permet de gagner en efficacité dans la gestion et le suivi des inspections mensuelles et bi-annuelles afin d’optimiser la productivité des parcs éoliens que nous gérons » dixit Arnaud Ponche – Deputy Country Manager RP Global.